Aller au contenu principal
Fermer

L'action d'Eversource s'effondre après que l'autorité de régulation du Connecticut a bloqué la vente d'Aquarion pour un montant de 2,4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 20:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7)

Les actions d'Eversource Energy

ES.N ont chuté de plus de 10% mercredi après que les régulateurs du Connecticut ont rejeté la proposition de la société de vendre son entreprise de services publics d'eau, ce qui constitue un revers pour les efforts de la société de services publics visant à rationaliser les opérations et à réduire la dette.

Eversource a accepté en janvier de vendre Aquarion dans une transaction évaluée à 2,4 milliards de dollars , après avoir acquis le service public de l'eau en 2017 pour environ 1,7 milliard de dollars.

Le régulateur a conclu que l'accord ne répondait pas aux exigences en matière d'aptitude et de responsabilité managériales "d'une manière compatible avec l'intérêt public", bien qu'il réponde aux critères financiers et technologiques, ainsi qu'à l'assurance probable d'un service continu, sûr et fiable pour les clients.

Eversource a répondu que l'État était intéressé par l'expansion d'un modèle à but non lucratif. Toutefois, lorsque ce modèle a été testé, l'autorité de régulation des services publics du Connecticut (PURA) a constaté qu'il était difficile de passer du modèle de l'investisseur à celui de l'entreprise.

La loi spéciale de 2024 a demandé à l'État d'étudier si un modèle de propriété à but non lucratif pourrait mieux servir les consommateurs d'eau.

Ryan Levine, analyste chez Citi, a déclaré: "Compte tenu de cette décision, l'amélioration du flux de trésorerie et du bilan de l'entreprise reste difficile."

Il a ajouté que la nouvelle PURA n'était pas aussi constructive que le marché l'espérait.

La demande de transfert de contrôle d'Aquarion a été déposée par Eversource, Aquarion Water Authority (AWA) et South Central Connecticut Regional Water Authority (RWA).

Aquarion fournit des services publics d'approvisionnement et de distribution d'eau à près de 226 000 clients dans 73 villes du Connecticut, du Massachusetts et du New Hampshire.

L'opération devrait être finalisée à la fin de l'année 2025.

Valeurs associées

67,790 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:49 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir, tandis que le président déchu Nicolas Maduro restait combatif depuis sa cellule américaine. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération ... Lire la suite

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran. Istanbul, 11 janvier 2025  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:42 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...